Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Boutiques Obscures
Rue des Boutiques Obscures
Publicité
Rue des Boutiques Obscures
Archives
21 septembre 2006

Qu'est-ce qu'elles ont toutes avec leur scrap ?!

De blog en blog, passés ceux dédié à Sum4112,3 ou à GreenDay (lâche tes coms !) et suite à la lente et bienvenue disparition des blogs sur la couture au crochet, il en pousse par milliers sur le scrap. Pauvre ignorant que je suis, j'ai regardé ça d'un oeil inquiet, depuis des semaines, sans même prendre la peine de m'informer autrement sur le sujet qu'en fermant la page incriminée dans un réflexe de survie.
Aujourd'hui, la tête tout à mon boulot, j'ai tapé "scrap" dans Google. Bien m'en a pris. Si j'ai bien compris (et rien de tel qu'un bon vieux copier/coller pour en être assuré), « ce passe temps consiste à embellir des albums photos à l'aide de divers objets et/ou techniques.» Bien. J'imaginais jusqu'alors qu'il s'agissait d'un laborieux exercice de couture au cours duquel on cousait (forcément) des trucs moches sur d'autres trucs moches - c'est du moins ce que m'inspiraient les photos entraperçues dans le quart de seconde précédant la fermeture des pages vieux rose traitant du sujet. J'avais tout faux ; c'est exactement l'inverse. C'est écrit : il s'agit en fait d'embellir des albums photo.

Y a les " embellis "
Y a ceux qui cachent carrément la photo

Bref, il y en a pour tous les (dé)goûts.
La photo numérique a encore de l'avenir. C'est l'ère des mémères geeks.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les exemples entraperçus ça et là militent plutôt pour l'amoncellement des photos dans une boîte à chaussure, je trouve :)
F
tous les mauvais goûts sont dans la nature.<br /> Cette mode n'a rien de nouveaux. certains le font avec talent d'autres non. <br /> C'est toujours mieux que les gens comme moi qui empilent les photos sans rien en faire. Pas le temps.
Publicité